jeudi 12 février 2009

la gerbe

Ce matin j'ai un drole de gout dans la bouche... comme envie de gerber mon chocapic! C'est pourtant pas les vapeurs d'huile et d'essence: l'appart est propre car j'ai toujours pas ete chercher la norton chez le garagiste. 
Non, ca m'est venu en lisant les news francaise, ce qui arrive parfois quand le desoeuvrement, et l'exces de confiance me font croire que je pourrai supporter autant de betise sans pleurer.
On pouvais donc lire qu'encore une fois des collegiens on vu leur cartables fouillés et reniflés par des chien a la sortie du bus, en presence d'une dizaine de gendarmes!!!
Bordel de merde je reve!!!
Tout ca pour chercher quoi?? Une bombe cachée dans le sac d'un terroriste islamiste nain deguisé en eleve de sixieme afin de faire exploser le college? 
meme pas... on a fait ca dans le but de trouver de la drogue... 
Ah oui c'est bien connu, un grand probleme des colleges en ce moment c'est la prise de controle des salles de chimie pour y implanter des atelier de raffinage d'heroine, alors que la salle des profs est requisitionnée pour devenir le quartier general d'une organisation controlant le trafic de drogue sur tout le departement!

A bein non c'est pas credible ca...
D'abord le niveau de l'enseignement des sciences au college met le raffinage de poudre blanche bien au dela de la portee des eleves, quant a celui des langues etrangeres, il handicapera lourdement la creation de connexions avec les cartels de la drogue... connexions pourtant indispensables a toute organisation mafieuse qui se respecte.

Il reste donc une seule et triste alternative... ces gendarmes etaient là pour chercher quelques eventuels grammes de marijuana dans le sac d'un jeune fumeur de petards qui a du mouiller son slip quand il a vu le comité d'accueil que lui avait reservé la gestapo gendarmerie avec leur chiens. 

Biensur, les partisans (de droite) de ce genre de method expliquent, avec tout le serieux que peuvent arborer ceux qui savent ce qui est bon pour les autres, que ceci est une operation tout a fait normal, qu'il n'y a rien de choquant a envoyer les gendarmes fouiller des gamins au hazard sans un soupçon de preuve prealable (une rafle quoi...). Que ca aura le merite de rentrer dans leur petites tetes que la drogue c'est pas bien... (eux ils s'en foutent ils envoient leur gosses a l'ecole des cathos, où le shit ne passe jamais les portes par simple volonté du seigneur)
Le seul effet tangible de ce genre d'operation  ca sera de faire comprendre aux gosses que le vrai danger porte un uniforme bleu, que cet uniforme n'est pas là pour les aider ni les proteger, mais pour les menacer, qu'il de doit pas etre respecté mais craint... on apprend jamais assez tot pas vrai?

A votre avis, un sachet de thé rempli de poivre et de piment en poudre dans un cartable, ca fait quoi quand le chien vient reniffler ?? oui je sais ce serai plus drole si le gendarme venait lui meme renifler le sac au lieu d'envoyer un innocent clebard... mais bon en plus de nombreuses autres malfonctions du systeme nerveux central, le gendarme est generalement doté d'un odorat peu developpé, ce qui explique que les taches requerant un minimum de competances soient generalement deleguees aux quadrupedes.

3 commentaires:

  1. C'est bien connu que les jeunes collégiens sont des petits Escobar en puissance!!! Sous-entendrais-tu que du polo bleu marine à la chemise noire, il n'y a qu'un pas?

    RépondreSupprimer
  2. ... j'étais à deux doigts de dire çà :p

    RépondreSupprimer
  3. 'feraient mieux d'aller lacher leurs clébards dans les écoles de commerces pour bourgeois d'droite...sont sûrs d'en trouver d'la coke ou autres substances...

    RépondreSupprimer